Disponibilité du casque oBravo en Belgique et en France

Disponibilité du casque oBravo en Belgique et en France

Le superbe casque oBravo HAMT-1, utilisant la technologie Air Motion Transformer développée par le Dr Oskar Heil, est dorénavant disponible en France ainsi qu'en Belgique.

La marque taiwanaise oBravo concentre ses activités sur la recherche et le développement de systèmes audio. Fondée en 2006, elle propose actuellement des enceintes, des câbles, des accessoires, ainsi qu'un amplificateur casque et bien sûr, le fameux casque oBravo HAMT-1.

Fort remarqué lors du derniers High End de Munich et plus récemment lors du CES 2015, le HAMT-1 a la particularité d'utiliser, pour son tweeter, la technologie Air Motion Transformer (AMT) développée par le Docteur Oskar Heil dans les années 1970. Celle-ci a pour principe de reproduire les ondes sonores en utilisant une membrane en Mylar pliée à la manière d'un accordéon, construite autour d'une série de supports en aluminium et d'une structure magnétique de haute-intensité. Une fois que le signal est passé à travers ces supports, la membrane compresse et étend alternativement ses plis, déplaçant alors l'air de manière très rapide. 

Considérée par certains comme la meilleure technologie existante pour la conception des tweeters, l'AMT est de plus en plus fréquemment utilisée dans les enceintes, mais reste très rare du côté des casques. 

Le casque oBravo HAMT-1 intègre également un haut-parleur en néodyme chargé de reproduire les graves, et est construit autour d'une association d'aluminium, d'érable et de cuir.

Ce véritable bijou est dorénavant disponible en France et en Belgique à un tarif avoisinnant les 1500 euros.

Commentez avec    Disqus Facebook Google+