Aurender présente le streamer N100

Aurender présente le streamer N100

Déjà réputé pour ses lecteurs de musique dématérialisée haut-de-gamme tels le S10, W20 ou plus récemment la série X100, la marque coréenne Aurender nous revient avec le N100, un streamer réseau sans stockage (ou presque).

Une fois connecté à votre réseau domestique, l'Aurender N100 permet d'aller récupérer vos fichiers musicaux sur un stockage externe, par exemple un NAS ("Network Attached Storage"), et de les lire avant de les envoyer vers le reste de votre chaîne haute-fidélité. Pour ce faire, il dispose d'une connexion Ethernet Gigabit, mais aussi de connexions USB entrantes. La sortie vers votre convertisseur digital/analogique ou votre amplificateur se fait exclusivement via une connexion USB, alimentée par un circuit propriétaire haut-de-gamme de la marque. 

Le N100, bien que prévu pour ne pas inclure de stockage, est cependant muni d'un disque dur de type SSD de 120 gigaoctets dont le seul but est de mettre en mémoire tampon les fichiers de votre liste de lecture. L'appareil évite ainsi tout retard ou toute perte qui pourrait être induite par une lecture "en direct" du stockage externe. 

Il semble également qu'une version avec stockage interne soit prévue pour les audiophiles ne souhaitant pas se passer de cette fonctionnalité. Cette version devrait cependant être disponible que sur commande.

Quant au prix du N100, il est annoncé outre-atlantique à 2499 dollars.

 

Commentez avec    Disqus Facebook Google+