Auro 3D : Denon & Marantz s'y mettent

Auro 3D : Denon & Marantz s'y mettent

A l'heure où le format Dolby Atmos fait beaucoup parler de lui en pointant le bout de son nez dans les installations home-cinéma grand public, on en oublierait presque qu'il existe un format concurrent, qui plus est développé en Europe : le Auro 3D.

Mis au point par la société belge Auro Technologies, le Auro 3D est, à l'instar de l'Atmos, un codec audio immersif destiné à ajouter une dimension de hauteur à la reproduction sonore des films, concerts, enregistrements musicaux, etc. Pour se faire, le format nécessite bien sûr l'ajout de haut-parleurs prenant en charge la reproduction des canaux en hauteur, tout comme le Dolby Atmos, si ce n'est que la configuration des haut-parleurs est différente.

Récemment, les marques Denon et Marantz ont annoncé la disponibilité prochaine d'une mise à jour permettant d'ajouter, à certains de leurs amplificateurs home-cinéma, la prise en charge de cet autre format immersif tout récent. Les amplificateurs concernés sont, du côté de Denon, les AVR-X4100W, AVR-X5200W et AVR-X7200W - et du côté de Marantz, les SR7009 et le AV7702.

Il est cependant probable que cette mise à jour soit payante.

Commentez avec    Disqus Facebook Google+