Devialet dévoile son enceinte connectée Phantom

Devialet dévoile son enceinte connectée Phantom

La marque française Devialet, fondée en 2007 et basée à Paris, annonce aujourd'hui sa nouvelle enceinte connectée ultra-moderne : la Phantom.

Déclinée en deux versions, cette enceinte connectée se veut performante, compacte, accessible et élégante. Et sur papier en tous cas, il semble que le contrat soit parfaitement rempli.

L'enceinte Phantom intègre tout ce dont vous avez besoin pour lire de la musique sans fil : haut-parleurs, amplificateur, connexion Wi-Fi... tout est dans la boîte. Utilisable seule ou avec d'autres Phantom en mode multi-room (jusqu'à 24), l'enceinte est compacte (25 x 25 x 35cm) et pourra être facilement déplacée dans votre appartement, bien que celle-ci affiche quand même 11 kilos sur la balance. 

Ce nouveau produit Devialet repose notamment sur deux inventions particulièrement intéressantes :

  • ADH Intelligence : cette technologie repose sur un puissant microprocesseur, qui permet de créer un hybride entre amplification digitale et analogique. Le résultat est une restitution pure et puissante, grâce notamment à une gestion ultra-précise la mécanique de l'enceinte.
  • Heart Bass Implosion : il s'agit ici d'utiliser le débattement latéral des ailes du Phantom, sous haute pression, pour générer des basses fréquences particulièrement profondes et précises.

La puissance annoncée de cette nouvelle enceinte est impressionnante : 750 Watts pour la version standard et 3000 Watts pour la version Silver. Devialet met également en avant une précision hors-normes, un rendu sonore clair et net, et n'hésite pas à parler de "zéro souffle" et de "zéro distortion".

Notons que pour pouvoir connecter et synchroniser plusieurs Phantom entre-elles, il sera nécessaire de leur adjoindre l'accessoire "Dialog", un petit boitier qui créera un réseau Wi-Fi et CPL destiné à sécuriser et stabiliser la transmission des données audio entre les enceintes.

Enfin, la plateforme EVO qui est intégrée à l'enceinte permet à celle-ci de se mettre à jour automatiquement et de s'améliorer continuellement.

Autant dire que nous sommes impatients de pouvoir tendre une oreille attentive vers ce produit, qui fait beaucoup parler de lui aujourd'hui !

Caractéristiques techniques :

Connectivité : Wi-Fi (a/b/g/n 2.4 GHz + 5 GHz), Ethernet RJ45 Gigabit, PLC Homeplug AV2, Toslink (optique)
Application intégrée : Spark
Systèmes d'exploitation supportés : Windows 7+, Mac OSX 10.9+, iOS 7+, Android 4.4+
Pression acoustique : 99 dBSPL (Phantom) / 105 dBPSL (Phantom Silver) à 1 mètre
Puissance : 750 Watts (Phantom) / 3000 Watts (Phantom Silver) peak
Bande passante : de 16 Hz à 25 kHz à +/- 2 dB
Convertisseur D/A : Texas Instruments PCM1798 24 bits / 192 kHz
Alimentation : intégrée
Technologies : HBI, ADH, SAM, EVO
Requiert un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Tarifs

La Phantom est annoncé à 1690 euros, la Phantom Silver à 1990 euros et l'accessoire Dialog à 299 euros.



Commentez avec    Disqus Facebook Google+