Disponibilité de l'upgrade Auro-3D chez Denon et Marantz

Disponibilité de l'upgrade Auro-3D chez Denon et Marantz

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Denon et Marantz allaient proposer un upgrade permettant de doter certains de leurs amplificateurs Home-Cinéma de la prise en charge Auro 3D, concurrent du Dolby Atmos.

Cette mise à jour optionnelle est dorénavant disponible sur les sites respectifs de ces deux constructeurs, et proposée au prix de $199. Elle ne concerne que les modèles AV7702 et SR7009 de chez Marantz, ainsi que les AVR-X7200W, AVR-X5200W et AVR-X4100W de Denon.

Pour rappel, le Auro 3D est un nouveau format immersif destiné à ajouter une dimension de hauteur aux configurations surround 5.1 actuelles, en nécessitant le placement d'enceintes dédiées à proximité de votre plafond, directement au dessus des enceintes existantes. Le Auro 3D permet deux configurations : le Auro 9.1 (qui est la seule possible avec le récepteur Denon AVR-X4100W) ainsi que le Auro 10.1, qui ajoute une voie supérieure centrale appelée "Voix de Dieu" (rien que ça...).

Nous attirons cependant votre attention sur un détail qui n'est pas toujours clairement précisé par les constructeurs : à l'instar du Dolby Atmos, la mise en place de certaines configurations Auro 3D nécessite l'utilisation d'un amplificateur de puissance externe au récepteur AV. Par exemple, le Denon AVR-X5200W ne permet le Auro 10.1 que si vous lui ajoutez un ampli externe, qui sera dédié au canal supérieur central. Il en va de même pour les deux récepteurs dorénavant compatibles Auro 3D de la marque Marantz.

L'upgrade proposée par Denon et Marantz permet la prise en charge de contenu Auro 3D natif, mais aussi l'utilisation du système d'upmix Auro-Matic, qui peut traiter toute source mono, stéréo ou surround standard pour la restituer en version Auro 3D. Pour le moment d'ailleurs, il faudra surtout se contenter de cette solution, les contenus incorporant une piste Auro 3D n'étant pas ou peu disponibles.

 

Commentez avec    Disqus Facebook Google+