Enceinte nomade Cambridge Audio G2

Cambridge Audio G2

La marque britannique Cambridge Audio lance sa première mini-enceinte nomade, la G2. Élégamment dessinée dans une coque en aluminium noire ou champagne, celle-ci affiche des dimensions très réduites (189 x 67 x 55 mm) et embarque deux haut-parleurs ainsi que deux radiateurs de basses fréquences.

Dotée d'une connectivité Bluetooth avec NFC ("Near Field Communication") pour un appairage simplifié et d'une fonctionnalité de prise d'appel, l'enceinte est également pourvue d'une entrée jack 3.5mm et d'un port USB destiné à recharger votre lecteur portable (smartphone, lecteur MP3, ...) en puisant sur la batterie interne de l'enceinte. Cette dernière offre une autonomie annoncée de 10 heures, ce qui est confortable.

Outre son design global sobre et élégant, la G2 est munie de boutons rétro-éclairés permettant de contrôler le volume, le Bluetooth, la prise d'appel et la mise sous ou hors-tension. 

Enfin, l'enceinte est dotée d'un amplificateur de classe D, et il est possible d'appairer deux enceintes G2 pour gagner en puissance. Il semble qu'il soit possible de paramétrer cette fonctionnalité pour offrir un son stéréo, mais nous n'avons pas pu obtenir de certitude à ce sujet.

La Cambridge Audio G2 est disponible au prix de 129,99 €. 

Commentez avec    Disqus Facebook Google+