L'intégré H160 se précise chez Hegel

Après avoir enfin eu l'occasion d'écouter (et d'apprécier !) ce nouvel arrivé dans la gamme d'amplificateurs intégrés de la marque norvégienne Hegel lors du salon High End Hi-Fi Show 2014 à Bruxelles, le site officiel du constructeur présente depuis quelques jours la fiche produit de l'appareil. Et les objectifs de la marque quant à son nouvel amplificateur sont clairs d'entrée de jeu : "L'intégré H160 est conçu pour une et une seule chose : vous permettre d'y connecter n'importe quel appareil et lui offrir le meilleur rendu possible".

Doté d'un assortiment complet d'entrées de tous types, le H160 est aussi capable de lire de la musique en continu depuis un terminal AirPlay ou DLNA une fois connecté à votre réseau local. Il peut d'ailleurs aussi, de la même manière, lire des fichiers PCM, FLAC, MP3 et OGG depuis un appareil compatible uPnP sur le réseau, ainsi qu'être connecté via USB à un ordinateur sous Windows, Linux ou OSX et être alors reconnu comme une carte son externe. Enfin, et il est important de le souligner, le H160 est doté d'une sortie pour écouteurs en façade.

L'intégré H160 étant prévu pour être connecté à n'importe quelle source, il intègre également des technologies destinées à "réparer" le flux audio lorsqu'il provient de sources de faible qualité. Bien sûr, ce nouveau-né dans les amplificateurs de la marque Hegel intègre également la technologie propriétaire SoundEngine qui a fait la réputation de la marque.

Enfin, Hegel annonce également avoir développé l'amplificateur de manière tout à fait inhabituelle, lui permettant ainsi d'offrir un son plus pur et plus propre, moins de distortion, ainsi que des basses particulièrement dynamiques grâce à un facteur d'amortissement élevé.

Côté technique, on notera que l'amplificateur offre une puissance de sortie de 150 watts par canal (sous 8 Ohms), une réponse en fréquence allant de 5Hz à 100kHz, un rapport signal / bruit de plus de 100dB et pèse un peu moins de 19 kilos.

Entrées présentes sur le H160 :
Analogiques : symétriques (XLR), asymétriques (RCA), home-cinéma (RCA)
Digitales : coaxiale, optique, USB, ethernet (RJ45)

Commentez avec    Disqus Facebook Google+