Résultats de notre sondage

Résultats de notre sondage

Il y a quelques jours, nous lancions ici-même un sondage destiné à récolter vos avis à propos développements futurs de Vox Auris. En voici les résultats !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ce sondage : ce faisant, vous avez donné votre avis sur ce que vous attendiez, dans un futur relativement proche, de notre site. Les avis ainsi récoltés vont nous permettre de concentrer nos efforts de développement sur certains points précis, et de répartir notre temps de manière à donner la priorité à ce qui a de l'importance pour vous.

Nous proposions, dans ce sondage, cinq choix :

  • Un forum de discussion
  • Des guides d'achat thématiques
  • Un annuaire des magasins
  • Des chroniques d'albums musicaux
  • Une rubrique Petites Annonces

Pour rappel, nous détaillions dans une actualité publiée il y a quelques jours les différents choix proposés, en expliquant de manière assez précise leurs tenants et aboutissants respectifs.

Aujourd'hui, en jetant un oeil sur les résultats actuels du sondage, nous ne pouvions nous empêcher de partager ces résultats avec vous, mais aussi de nous réjouir quant au travail qui nous attend. Car on le sait, vous proposer de nouvelles fonctionnalités représente un investissement important en terme de temps de développement. Mais dès le départ, nous avons imaginé Vox Auris comme un site dynamique, et la perspective de consacrer du temps à son amélioration nous plait évidemment beaucoup !

Résultats

Voici donc, dans les détails, les résultats. Les pourcentages représentent la proportion de votants ayant sélectionné l'option correspondante :

  • Un annuaire des magasins : 30% 
  • Une rubrique Petites Annonces : 45% 
  • Des chroniques d'albums musicaux : 55% 
  • Des guides d'achat thématiques :  55% 
  • et enfin, un forum de discussion : 75%

Pour ne rien vous cacher, nous ne nous attendions pas vraiment à ces résultats. Tout d'abord parce que le choix ayant obtenu le plus de votes correspond à une fonctionnalité que de nombreux autres sites proposent déjà (parfois depuis très longtemps). Ensuite, parce que le choix ayant récolté le moins de votes a, malgré tout, obtenu un score de 30% - ce qui est loin d'être négligeable.

Qu'en déduire ? Dans tous les cas, ce sondage et les résultats qui en découlent sont encourageants : non seulement vous manifestez, comme nous, l'envie de voir notre site évoluer, mais vous manifestez aussi de l'intérêt, à différents degrés, pour toutes les fonctionnalités que nous avions proposées. Nous en sommes évidemment agréablement surpris ! Quant au grand gagnant de ce sondage, nous ne pouvons que supposer que nos explications sur le côté volontairement "libre" d'un tel forum de discussion vous ont convaincues, et que c'est cette précision qui aura fait la différence.

Maintenant, il faut que nous établissions un plan de développement en tenant compte de vos souhaits. Nous laisserons encore le sondage ouvert pendant quelques temps pour les éventuels retardataires, mais les résultats tels qu'ils sont ne devraient plus changer que de quelques pourcents. Et bien sûr, nous vous tiendrons informés très bientôt de la suite donnée à ce sondage ! Merci encore.

Etiquettes:

Commentez avec    Disqus Facebook Google+