Streaming, téléchargement : du neuf du côté de Qobuz

Qobuz ajoute de nouvelles fonctionnalités

De nombreuses bonnes nouvelles ont émané de la récente conférence de presse donnée par la société Qobuz. Le site de téléchargement et de streaming de musique en ligne français étend ses fonctionnalités pour rendre son offre plus conviviale, plus complète et plus accessible.

Tout d'abord, Qobuz a annoncé la refonte complète de ses applications Android et iOS, qui interviendra dès le 15 décembre prochain, et qui devrait améliorer considérablement l'accessibilité et la convivialité de celles-ci : nouveaux filtres pour un meilleur tri, re-développement du coeur des applications pour les rendre plus fluides et plus rapides, nouveau look, et intégration des nouvelles fonctionnalités.

Ensuite, le site permettra désormais l'écoute de musique en streaming en vraie qualité CD, directement depuis votre navigateur web ou via le Qobuz Player, sans avoir besoin d'une application dédiée.

Et ce n'est pas tout ! La société souhaite également généraliser son Qobuz Connect, qui permettra à des appareils ou enceintes nomades de se connecter à son service de streaming en ligne directement et sans passer par une quelconque interface propriétaire. Évidemment, cette fonctionnalité devrait donc pouvoir être intégrée à de nombreux appareils, d'autant plus que les amplificateurs et lecteurs de musique connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché.

Une nouvelle formule d'abonnement sera aussi bientôt disponible. Baptisée Qobuz Sublime, cette formule facturée 220 euros par an permettra à ses abonnés d'écouter de la musique en streaming et en vraie qualité CD (16 bits / 44.1 kHz) de manière illimitée, et leur proposera également des réductions conséquentes sur les téléchargements en Studio Masters (24 bits / 96 kHz), qui seront facturés au prix de leur équivalent MP3.

Qobuz a ensuite précisé que la société travaillait à de nouveaux partenariats, notamment avec Sony High-Res, Parrot Zik, Harman Kardon Omni, etc.

Enfin, rien n'est encore officiel, mais il semble que la société ait trouvé un investisseur leur permettant de voir l'avenir plus sereinement. Nous le leur souhaitons de tout coeur !

Commentez avec    Disqus Facebook Google+